Simulation Impôts 2019

Optimiser ma déclaration et réduire mes impôts 2019

Loi Duflot : l'exclusion de la zone B2 problématique pour les promoteurs

Loi Duflot : l'exclusion de la zone B2 problématique pour les promoteurs

La loi Duflot prévoit dans le projet de loi de finances pour 2013 que la zone B2 ne soit pas éligible, et que seules certaines communes de cette zone puissent devenir éligible sur demande des Préfets et validation par la Ministre du Logement, Cécile Duflot. En clair, seules les plus grandes villes de France et leur agglomération pourraient bénéficier du dispositif Duflot (celles dont la population dépasse les 250.000 habitants) alors que pour toutes les autres, plus aucune incitation fiscale à l'investissement locatif ! Cette situation est problématique à deux égards pour les promoteurs en particulier: d'abord, pour les programmes dont la commercialisation a débuté en cette fin d'année 2012, ensuite pour le lancement de futurs programmes.

Les programmes lancés en zone B2 en cette fin d'année 2012 connaissent un arrêt brutal des réservations, les investisseurs n'osant plus s'engager ne sachant pas s'il pourront acter avant la fin de l'année et continuer à bénéficier du dispositif Scellier, sachant que la loi Duflot ne pourra pas s'appliquer dans leur cas à partir de 2013. Cette situation met en péril, dans leur totalité, les programmes dont la commercialisation est en cours et qui ne sont pas encore "actables", car pour pouvoir enregistrer les actes et démarrer la constructions, les banques demandent qu'au moins 50% du programme ait été commercialisé. Pour rassurer les investisseurs, il eut fallu qu'une période transitoire ait été annoncée par le gouvernement, de sorte que ceux qui réservent en 2012 puisse enregistrer leur acte chez le notaire jusqu'au 31 mars 2013 par exemple.

Pour les futures promotions en projet pour 2013 en zone B2, elles vont pour la plupart être remises en question car sans la part d'investisseurs nécessaire à l'obtention de la Garantie Financière d'Achèvement, les promoteurs ne pourront pas lancer leurs programmes. En ne comptant que sur les primo-accédant, les délais de commercialisation deviennent trop longs, ce qui obligent les promoteurs à porter financièrement leurs opération trop longtemps.

Des précisions et aménagements sur la loi Duflot pour 2013 devront sûrement être apportés dans les prochaines semaines pour éclaircir ces situations problématiques pour le secteur de la promotion immobilière en France, en particulier dans les communes de la zone B2.

Retouvez les archives de nos publications sur la loi Duflot en suivant ce lien

Avertissement : Cet article sur à été écrit initialement sur notre site www.impots-loi-duflot.fr . Il est reproduit ici à titre d'archive et doit donc être lu avec toutes les précautions d'usage dans ce cadre et notamment la prise en compte de l'évolution depuis 2012 du Code Général des Impôts, de la réglementation en général, du contexte économique et du marché immobilier.

Simulateur Impôts 2019
Situation familiale
Nombre d'enfants
enfant
Revenus annuels
Euros/an
Statut professionnel
Revenus foncier
Euros/an
Objet de la demande

En remplissant un formulaire de demande de simulation en Loi Pinel ou en faisant une demande de Guide, l'utilisateur est informé qu'il demande en même temps la mise en relation avec un ou plusieurs conseillers professionnels du placement.
Cette mise en relation se fera à travers le transfert de l'ensemble des coordonnées saisies et des informations personnelles que le formulaire comporte. En validant sa demande, l'utilisateur accepte sans réserve le principe de cette mise en relation.

Limite de responsabilité

L'utilisation du service de simulation est entièrement gratuite et n'engage en rien l'utilisateur qui est libre d'accepter ou non de rencontrer un professionnel à l'issue de la mise en relation.
De la même manière l'utilisateur est libre de l'ensemble des choix d'investissement qu'il pourrait faire à l'issue de la mise en relation. En aucune manière, notre société ne pourrait être tenue pour responsable des suites données à la mise en relation.

Loi informatique et liberté

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir du site est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire contact de notre site ou en envoyant un mail à cnil(a)elyxis.com

×
Spécial professionnels

Afin de mieux répondre aux attentes des professionnels sur la fiscalité des entreprises, nous mettons en place un ensemble d'outils non disponibles dans les SIE (Service des Impôts des Entreprises). Par exemple, pour la TVA intracommunautaire, cet annuaire pour trouver le numéro de TVA avec le SIRET ou le SIREN d'une entreprise. Nous travaillons également sur d'autres services. N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations.

Modèles de lettres

Suite à une demande croissante de votre part, nous ouvrons une nouvelle rubrique vous permettant de trouver des modèles d'E-mail et de lettre gratuits. Nous étendons donc nos services.
Par exemple, un modèle de lettre de demande d'exonération de la taxe d'habitation ou un modèle de note de frais kilométriques.
Cette rubrique est amenée à évoluer afin de vous apporter toujours plus de services en 2019.

Service d'information

Nous avons le plaisir de vous informer que nous travaillons actuellement sur une nouvelle rubrique vous permettant de connaître l'adresse du Centre des impôts le plus proche par exemple ici à Meximieux dans l'Ain.
Vous pourrez ainsi retrouver en quelques clics les informations les plus utiles comme les horaires d'ouverture, l'itinéraire ou encore le numéro de téléphone et les centres situés dans le même département.

simulation prelevement source moins de 2500
simulation prelevement source moins de 5000
simulation prelevement source moins de 7000
simulation prelevement source moins de 10000
simulation prelevement source Plus de 10000