Simulation Impôts 2019

Optimiser ma déclaration et réduire mes impôts 2019

Réussir le financement de votre investissement en loi Duflot

Réussir le financement de votre investissement en loi Duflot

Ca y est, vous avez trouvé le logement idéal pour réaliser votre investissement en loi Duflot ! Reste à en organiser le financement pour faire de l'opération un placement géré sereinement et qui corresponde à l'épargne mensuelle que vous pouvez y consacrer...

Tout d'abord, faut-il envisager de faire un apport dans le prêt ? Pas nécessairement. Il est même préférable de faire financer l'intégralité du prix d'acquisition, y compris les frais annexes (frais de notaire, garantie de prêt, etc). En effet, vous pourrez au moment de la déclaration de vos revenus fonciers, déduire de vos loyers l'intégralité des intérêts d'emprunt. Par ailleurs, la base de calcul de la réduction d'impôt en loi Duflot comprend, en plus du prix d'acquisition, les frais de notaire. N'hésitez donc pas à demander à votre banquier ou courtier d'intégrer tous ces frais dans le prêt (environ 5% du prix d'acquisition).

Ensuite, pensez à gérer la période allant de la date d'acceptation de l'offre de prêt à la date d'achèvement du logement. Pour éviter d'avoir à commencer à rembourser votre prêt pendant la phase de construction, vous pouvez demander un différé d'amortissement partiel (report des intérêts) ou total (report à la fois des intérêts et du capital). Cette opération vous coûtera certes un peu plus au final, mais vous apportera un confort appréciable de gestion, sachant que vous ne pouvez pas matériellement encaisser de loyer jusqu'à la livraison de votre logement.

Préférez un taux fixe ! Vous vous engagez à louer le logement pendant 9 ans minimum, alors pas de surprises pendant la période obligatoire de mise en exploitation du logement. Quant à la durée du prêt, elle conditionne directement l'épargne que vous aurez à consacrer mensuellement à votre investissement en loi Duflot. Pour s'y retrouver et choisir la bonne durée, faites une estimation des recettes et sorties prévisibles liées à votre achat : d'un côté, les loyers perçus ; vous pouvez ou non y ajouter les économies d'impôt que vous allez réaliser (réduction d'impôt en loi Duflot). De l'autre, déduisez les frais (gestion, assurances, garantie des loyers...), charges de copropriété, taxe foncière et frais divers que vous allez devoir supporter. Déduisez maintenant le montant de la mensualité d'emprunt et d'assurance calculée sur la valeur d'achat et selon différentes durées d'emprunt (15, 20 ou 25 ans par exemple). Le chiffre négatif total qui apparaît n'est ni plus ni moins que votre contribution mensuelle pour équilibrer l'opération. Plus la durée d'emprunt sera longue, moins votre épargne mensuelle nécessaire sera élevée. En revanche, plus le capital restant dû sera élevé, ce qui limitera votre gain en cas de revente... Si nécessaire, faites appel à un conseiller spécialisé qui pourra vous réaliser des simulations et vous aider à prendre un décision.

N'oubliez pas de négocier certains autres points très importants de votre offre de prêt tels que la garantie du prêt (optez pour un cautionnement plutôt qu'une hypothèque, il est moins cher et moins pénalisant en cas de revente), les assurances du prêt (en cas de décès, d'invalidité ou de perte d'autonomie, perte d'emploi...), les frais de dossier bancaires ou les pénalités en cas de remboursement anticipé du capital (ce qui arrivera si vous revendez avant le terme du crédit).

Dans tous les cas, nous vous préconisons vivement la mise en concurrence des établissements bancaires et si possible l'intervention d'un courtier. Ce dernier vous facturera parfois sa prestation mais vous fera souvent économiser beaucoup d'argent sur votre prêt au final. En sachez que vous pourrez déduire le coût de cette prestation de votre revenu foncier !

Retouvez les archives de nos publications sur la loi Duflot en suivant ce lien

Avertissement : Cet article sur à été écrit initialement sur notre site www.impots-loi-duflot.fr . Il est reproduit ici à titre d'archive et doit donc être lu avec toutes les précautions d'usage dans ce cadre et notamment la prise en compte de l'évolution depuis 2012 du Code Général des Impôts, de la réglementation en général, du contexte économique et du marché immobilier.

Simulateur Impôts 2019
Situation familiale
Nombre d'enfants
enfant
Revenus annuels
Euros/an
Statut professionnel
Revenus foncier
Euros/an
Objet de la demande

En remplissant un formulaire de demande de simulation en Loi Pinel ou en faisant une demande de Guide, l'utilisateur est informé qu'il demande en même temps la mise en relation avec un ou plusieurs conseillers professionnels du placement.
Cette mise en relation se fera à travers le transfert de l'ensemble des coordonnées saisies et des informations personnelles que le formulaire comporte. En validant sa demande, l'utilisateur accepte sans réserve le principe de cette mise en relation.

Limite de responsabilité

L'utilisation du service de simulation est entièrement gratuite et n'engage en rien l'utilisateur qui est libre d'accepter ou non de rencontrer un professionnel à l'issue de la mise en relation.
De la même manière l'utilisateur est libre de l'ensemble des choix d'investissement qu'il pourrait faire à l'issue de la mise en relation. En aucune manière, notre société ne pourrait être tenue pour responsable des suites données à la mise en relation.

Loi informatique et liberté

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir du site est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire contact de notre site ou en envoyant un mail à cnil(a)elyxis.com

×
Spécial professionnels

Afin de mieux répondre aux attentes des professionnels sur la fiscalité des entreprises, nous mettons en place un ensemble d'outils non disponibles dans les SIE (Service des Impôts des Entreprises). Par exemple, pour la TVA intracommunautaire, cet annuaire pour trouver le numéro de TVA avec le SIRET ou le SIREN d'une entreprise. Nous travaillons également sur d'autres services. N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations.

Modèles de lettres

Suite à une demande croissante de votre part, nous ouvrons une nouvelle rubrique vous permettant de trouver des modèles d'E-mail et de lettre gratuits. Nous étendons donc nos services.
Par exemple, un Modèle de lettre de demande d'exonération de la taxe d'habitation.
Petit à petit, cette rubrique va s'étoffer afin de vous fournir les courriers qui vous permettront d'échanger avec l'administation fiscale.

Service d'information

Nous avons le plaisir de vous informer que nous travaillons actuellement sur une nouvelle rubrique vous permettant de connaître l'adresse du Centre des impôts le plus proche par exemple ici à Meximieux dans l'Ain.
Vous pourrez ainsi retrouver en quelques clics les informations les plus utiles comme les horaires d'ouverture, l'itinéraire ou encore le numéro de téléphone et les centres situés dans le même département.

simulation prelevement source moins de 2500
simulation prelevement source moins de 5000
simulation prelevement source moins de 7000
simulation prelevement source moins de 10000
simulation prelevement source Plus de 10000