Profitez du prélèvement à la source

Découvrez les astuces pour augmenter son pouvoir d'achat

NOM incorrect
PRENOM*
Code postal incorrect
Ville incorrecte
Téléphone incorrect
Email incorrect
Année incorrecte
*Informations obligatoires. Voir les Conditions générales
J'accepte de recevoir des informations et offres partenaires

Il semblerait que le numéro de téléphone renseigné ne permette pas de vérifier la validité de votre demande. Merci de bien vouloir confirmer votre numéro de mobile

Le champ Numéro de téléphone n'est pas valide

Informations Enregistrées

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré. Après analyse, un conseiller va prendre contact avec vous pour déterminer quel est le cadre fiscal qui vous correspond le mieux.

Pour mieux comprendre

Le prélèvement à la source, c’est comme la mensualisation ?
Vous paierez sur 12 mois votre impôt l’année où vous percevrez les revenus correspondants (et non l’année suivante), et le montant du prélèvement suivra vos variations de revenus à la baisse ou à la hausse. 

Je devrai payer deux fois mon impôt en 2019 ?
Il n’y aura pas de double prélèvement en 2019. L’impôt sur les revenus de 2018 sera annulé automatiquement par un crédit d’impôt calculé par l’administration fiscale.

Mon employeur va t-il tout connaître de mon patrimoine ?
L’administration fiscale restera mon interlocuteur unique. Le salarié ne donnera aucune information à son employeur. Seul le taux du PAS est transmis au collecteur, et un même taux peut correspondre à des situations très différentes.

Le taux de prélèvement à la source restera t-il figé toute l’année ?
À tout moment, je peux simuler ma nouvelle situation en ligne sur impots.gouv. fr. En particulier si mes revenus ou ma situation familiale changent. Un nouveau taux sera calculé et applicable au plus tard dans les 3 mois. En revanche, ni mes réductions ni mes crédits d’impôt n’auront d’influence sur le calcul du taux.

Pourrais-je personnaliser le taux du Prélèvement à La Source ?
Je pourrai opter soit pour le taux calculé par le fisc au moment de ma déclaration d’impôt annuelle, soit pour un taux individualisé en cas de déclaration commune, soit pour un taux non personnalisé (taux neutre) établi sur la base de mes revenus.